La peur de perdre le contrôle.

Je crois que c’est ce qui revient le plus souvent quand je parle d’hypnose.

Pourquoi ?

Je pense que c’est parce que la première chose qui nous vient en tête, c’est d’abord l’hypnose de spectacle (et moi la première) : depuis tout petit on en voit à la télé, en soirée, dans les campings… Cela fait plus ou moins partie de notre environnement, du côté DIVERTISSEMENT.

Cela peut fasciner, mais aussi faire peur. Et ça je l’entends et le comprend totalement.

Alors ce qu’il est très important à clarifier c’est que l’hypnose de spectacle et l’hypnose que je pratique sont bien DIFFERENTES.

Je reconnais qu’au début j’aimais faire la blague « Je vais te faire monter sur la table et faire la danse des canards »… Mais promis, j’ai arrêté! 😊

Il est important de comprendre que L’INTENTION n’est pas la même :

Dans l’hypnose de spectacle, la personne est « sélectionné » selon sa « réceptivité » et on va lui IMPOSER une suggestion. L’intention est de DIVERTIR.

Dans l’hypnose que je pratique, la personne vient consulter : la démarche vient d’elle et déjà à ce moment-là, que ce soit au niveau conscient ou inconscient, un accord est donné. Ensuite la séance est unique et personnalisée selon SA demande : je viens amener des outils à son inconscient et c’est LUI qui décide d’y sélectionner ce dont il a besoin. L’intention est de DEMANDER A L’INCONSCIENT de faire son maximum concernant le sujet que la personne a choisi d’aborder.

J’ai à cœur de le répéter à chaque début de séance (et je continuerais à le faire à chaque fois !) car je trouve ça TELLEMENT IMPORTANT :

Vous être MAITRE de votre séance : à tout moment, s’il y a quoi que ce soit, une envie de se moucher, une envie pressante, ou autre, vous êtes capable de rouvrir les yeux et de sortir de cet état de conscience modifié, qui je le rappelle, peut être léger, modéré ou profond (et cela ne change rien à la l’efficacité de la séance, mais ça j’y reviendrais dans un autre article).

On prend le temps ensuite de repartir en hypnose tranquillement, et cela ne vient pas impacter l’efficacité de la séance.

Bien souvent, cela rassure le consultant lorsque j’explique cela, et pour moi c’est PRIMORDIAL que la personne qui vient me voir se sente en confiance et rassurée avant de commencer une séance d’hypnose!

Un espace de bienveillance et de confiance, c’est vraiment ce que j’ai à cœur de créer lors d’une séance, que celle-ci soit à distance en visio, ou en présentiel.

Si tu as des questions, je t’invite à me les poser ici en commentaires, ou par mail à l’adresse angielalier.contact@gmail.com, je t’y répondrais avec grand plaisir !

A très bientôt 🌸️

2 commentaires

  1. Merci pour ces explications rassurantes 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *